Quels produits utiliser lorsque ma piscine est verte ?

Vous avez une magnifique piscine et vous en êtes fier ? Malheureusement, l’eau est devenue verte et vous ne savez pas quoi faire pour la nettoyer ? Pas de panique, voici quelques solutions que vous pourrez adopter pour qu’elle retrouve toute sa splendeur. Outre l’utilisation de robot de piscine, nous vous conseillons d’essayer le grand nettoyage et l’utilisation de produits anti-algues.

Le grand nettoyage

La première solution est d’effectuer un grand nettoyage. C’est fatiguant et cela prend du temps, mais c’est une opération nécessaire si vous souhaitez retrouver la propreté de votre piscine. D’abord, équipez-vous d’une épuisette de fond pour vous débarrasser du maximum de dépôts au fond du bassin. Cette tâche est assez ardue, mais elle en vaut la peine. Ensuite, munissez-vous d’un balai aspirateur manuel qui va ratisser le fond. L’objectif est de prévenir la suspension des dépôts. Pas besoin de filtre, l’idéal est de transférer les saletés directement dans les égouts.Il est nécessaire de bien vider et de nettoyer le préfiltre de votre pompe pour éviter l’accumulation des déchets. À ce stade du nettoyage, n’oubliez pas de bien remplir votre bassin avec de l’eau propre.

Le traitement de l’eau par le peroxyde d’hydrogène

Cet oxygène actif liquide est efficace pour rattraper votre eau de piscine, transformer la couleur verte en bleue, propre et saine. Vous pouvez l’associer à tous les traitements existants. Chez Azialo, Nous vous conseillons l’association du chlore choc et du peroxyde d’hydrogène pour un traitement optimal. Vous pouvez aussi utiliser uniquement le peroxyde, suivant le degré de saleté du bassin.Avant le traitement de l’eau avec ce produit, vérifiez que le taux de Ph soit équilibré, soit entre 7,2 et 7,6. Assurez-vous également que le filtre soit toujours propre et qu’il travaille à 100% de sa capacité.

L’utilisation du chlore choc et du peroxyde d’hydrogène

Il faudrait moins d’une heure après le traitement pour que l’eau de piscine retrouve sa couleur bleue. Cette méthode est recommandée uniquement si vous avez déjà l’habitude de traiter votre bassin avec du chlore. Utilisez le chlore dans sa version pastilles ou en granulés. Prenez compte du volume de votre installation et de l’état de l’eau pour doser le produit. Assurez-vous d’avoir au minimum 1mg/l de chlore dans le bassin. Versez ensuite le peroxyde d’hydrogène, devant les buses de refoulement.

 

 

piscine produit piscine piscine verte